Retour sur notre évènement multisports d’inclusion du mercredi 27 mars. Comme tous les mois de mars depuis trois ans, Terrains d’Avenir célèbre en même temps que le printemps la journée de l’inclusion par le sport.
Mercredi 27 mars dernier, l’événement annuel de Terrains d’Avenir dédié à l’inclusion des jeunes déplacés par le sport a rassemblé près de 60 participants au Five 18ème de Paris. Depuis trois ans, cette initiative unique vise à créer des liens entre les membres de la communauté hôte et les jeunes déplacés à travers des activités sportives inclusives.
L’objectif principal de cette journée est de favoriser l’intégration des jeunes déplacés en leur offrant la possibilité de pratiquer divers sports, du football au rugby en passant par le taekwondo. Cette journée permet également aux participants les plus motivés de rejoindre un programme gratuit et durable offrant un accès à une gamme complète d’activités sportives et socio-sportives inclusives.
Lina, une participante parisienne de 14 ans, témoigne de l’importance de cette initiative : « Le sport nous permet de sociabiliser et de nous exprimer librement ». Cette déclaration souligne l’impact positif du sport sur le bien-être et l’intégration des jeunes déplacés que notre consortium partage largement.
Terrains d’Avenir continue de jouer un rôle crucial dans la promotion de l’inclusion sociale à travers le sport. En encourageant la participation active des jeunes déplacés et en favorisant leur intégration au sein de la société, cette initiative contribue à bâtir un avenir plus inclusif pour tous.
Terrains d’avenir vous propose tout l’été un large choix d’activités sportives sur tout Paris : Teakwondo, Full danse, Boxe anglaise, Escalade, Natation …